Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre en boule
L'arbre en boule
  • Passionnée de scrapbooking et carterie, je partagerai mes créations avec vous, merci de ne pas les utiliser à des fins commerciales sans mon autorisation. Je suis également démonstratrice Scrap Plaisir. Bonne navigation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 239
7 mai 2013

Best of 2013

Bonjour à toutes,

Je vous ai déjà parlé très rapidement de mon "Best of 2013" dans un précédent article mais je ne vous en ai montré qu'une seule page, celle de ma 1ère quinzaine d'avril.

Je vous rappelle le principe de ce "Best of", qui est un Project Life en moins contraignant, et que je réalise en suivant les consignes du forum "Entrée des z'artistes" :

Il faut scrapper une ou plusieurs pages pour chaque mois. C'est chacun son rythme !!! Format imposé : A5 paysage. C'est petit, donc rapide à scrapper. Vous pouvez scrapper le recto et le verso de vos pages ou, comme moi, scrapper le recto et garder le verso pour y rédiger votre journaling. Avantage, votre journaling pourra être plus détaillé et laissera la part belle à vos photos !!!

A la fin de l'année, Tutti nous proposera la réalisation de la couverture qui réunira toutes les pages.

Pour vous permettre de retrouver facilement les pages de mon Best of 2013, je les classerai au fur et à mesure dans l'album photo.

J'ai choisi pour mes pages du papier Canson 300g/m² en grain moyen. Suivant le cas et l'effet que je souhaite obtenir, je choisis le côté à grain ou le côté lisse, je l'habille, je le teinte...bref on fait ce qu'on veut...

Bon... assez papoté, voilà ma page pour janvier

Janvier 1 - Copie

Pour le fond de page j'ai imprimé ma photo principale mais en filigrane sous word en format A5.

Le haut de page est habillé d'un calque embossé à froid de motifs flocons...tout à fait de sainson...lol....

J'ai tamponné 2 fois le mot "important" avec une encre argentée et des empreintes de pied en bas à droite et à gauche de la photo, toujours avec cette encre.

Les bords de la photo sont viellis au distresser pour leur donner un aspect givré.

Les chevrons découpés à la main sont encrés au Glimmer mist pour leur donner de la brillance.

Un morceau de papier gris à pois blanc, histoire de rester dans le thème, est découpé en fanion et glissé sous la photo à droite.

J'ai glissé un onglet tamponné à l'encre argentée au-dessus de la photo.

Et pour finir le mini journaling est imprimé sur papier blanc et découpé en bandelettes avant d'être collé sur la gauche.

Voilà...

A bientôt pour la suite...

Si cette page vous a plu, laissez-moi un message et n'oubliez pas les ateliers. Contactez-moi, nous pouvons encore démarrer ensemble VOTRE "Best of 2013".

Publicité
Commentaires
Publicité