Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre en boule
L'arbre en boule
  • Passionnée de scrapbooking et carterie, je partagerai mes créations avec vous, merci de ne pas les utiliser à des fins commerciales sans mon autorisation. Je suis également démonstratrice Scrap Plaisir. Bonne navigation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 240
6 mai 2013

Joli brin de printemps

Hello du lundi,

Ca y est, il fait beau !!! Le soleil brille enfin, même s'il y a encore quelques nuages, et les hirondelles sont arrivées.

Cela m'a donné envie de changer un peu de registre et de vous faire partager une création en home déco.

Il y a quelques temps, grâce à Fidji, j'ai découvert les superbes illustrations d'Ellen Clapsaddle. Cette artiste américaine, décédée en 1934, a dessiné de très nombreuses cartes postales et cartes de voeux, dans un style aujourd'hui "vintage".

C'est l'une de ses cartes, scrappée par Fidji en hommage au printemps, que j'ai reprise ici sur un canvas.

J'ai d'abord travaillé la toile en pulvérisant le spray "café crème". Puis j'ai étalé, à l'aide d'une vieille carte de crédit, de la peinture acrylique ocre mélangée à du blanc. Avec un pochoir, j'ai réalisé des ronds à la pâte à relief. Pour finir, j'ai uniformisé légèrement en reprenant le fond avec un applicateur et de l'encre "lin naturel".

La carte est imprimée sur une toile puis coupée avec des ciseaux cranteurs pour donner un aspect "tissu effiloché". Le fond de l'image est vieilli à l'encre "café crème". Pour faire ressortir le dessin, je l'ai bordé à la Chalk blanche. L'image est ensuite cousue sur un basi'like uni BLU07 dont les bords sont déchirés et ombrés. Entre les 2 épaisseurs, j'ai posé une dentelle écrue qui rappelle le bord du bonnet de la demoiselle. Les fils de couture sont ressortis sur l'image et roulottés.

L'ensemble est matté sur un carton déchiré dont les bords sont ombrés.

J'ai ensuite réalisé les embellissements.

face - Copie

détail 2 - Copie

J'espère que mon interprétation vous plaît. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires

A bientôt

Publicité
Commentaires
F
rhooooooooo j'adore ton interprétation !!!! trop trop belle !<br /> <br /> bravoooooooo et gros bisous
E
Très joli, j'aime beaucoup
Publicité